L'ange Pleureur - Amiens - Cathédrale - Drone - Filme de communication

L’Ange Pleureur – Bijouterie Flinois

110 Views

Le sculpteur, Nicolas Blasset a donné naissance en 1636 à l’illustre Ange Pleureur, situé dans le mausolée du chanoine Guilain Lucas.
Plusieurs siècles plus tard, il est devenu un symbole pour les soldats de la Grande Guerre venus du monde entier se battre aux côtés des Français. L’image de cet ange pleurant ses orphelins a fait le tour du monde en carte postale envoyé par les soldats vers leur famille.

Implantée à Amiens depuis 1739, la bijouterie Flinois a développé une véritable passion et un savoir-faire reconnu pour la joaillerie et l’horlogerie. Pour ce film promotionnel, la Bijouterie a souhaité faire revivre l’Ange Pleureur en utilisant les technologies les plus modernes.

De cette idée, en passant par le pilotage du projet (Agence de conseil ARECO), puis la numérisation (ETOELE), la modélisation (PIXO 3D) jusqu’à la fabrication (MMB), est née notre volonté était de comprendre et visualiser les principales étapes de fabrication.
Transformer une sculpture de pierre en or était l’ambition des entreprises locales missionnées pour que le premier exemplaire soit offert à la famille royale britannique, particulièrement à la princesse Kate Middleton.

Client

ARECO

Date

17 January 2019

Quick Menu