Nos Actualités

Présentation H2air au club des communicants

À l’occasion d’un petit déjeuner avec le club des communicants ce jeudi 11 mai 2017, la société H2air nous a présenté son savoir-faire, sa stratégie et son action pour la transition énergétique.

Le changement climatique actuel nécessite de prendre en réelle considération les besoins environnementaux et les changements qui s’en imposent. Pour cela, H2air s’est implanté depuis 2008 à Amiens, afin d’introduire des parcs éoliens sur notre territoire. La société, désireuse de faire changer les mentalités à ce sujet, mène une large campagne de communication pour faire valoir ses convictions.

Le groupe s’appuie sur une équipe de 35 collaborateurs expérimentés, qui mettent leurs compétences au service des projets éoliens. Il conçoit, développe, construit et exploite des parcs éoliens terrestres d’envergure en France. Les projets de H2air représentent plus de 600 MégaWatts (MW) en développement, 250 MW en instruction et 200 MW en exploitation. De plus, c’est un acteur indépendant des grands groupes, fort de son expérience elle mène les projets jusqu’à leur aboutissement.

La construction d’un parc éolien dure en moyenne 5 ans et peut coûter jusqu’à 30 millions d’euros. Cet investissement est un projet sur la durée puisqu’il implique de nombreuses démarches administratives et juridiques. La construction de parcs éoliens représentent un réel atout pour notre territoire. En effet, ces derniers sont vecteurs de développement économique rural notamment grâce aux emplois qu’ils génèrent.

Afin d’impliquer les riverains dans le développement durable de leur territoire, H2air a lancé sa première opération de crowdfunding, une opération de financement participatif. La population s’engage, tout en bénéficiant des retombées économiques et fiscales pour les communautés locales. De nombreuses études écologiques et environnementales sont menées en amont afin de respecter le plus possible le territoire et ses riverains. À l’avenir, H2air souhaite développer des solutions techniques afin d’améliorer la capacité de production en MégaWatts et installer un système de stockage d’énergie.

Laisser un commentaire